Le Réseau devrait :
- générer de nouvelles connaissances des recherches au sein d’un réseau d’envergure nationale et de parties prenantes du secteur (toutes disciplines confondues);
- combler les lacunes entre les résultats de la recherche et l’incidence sur le logement en
- accélérant la transposition des découvertes de recherche en applications ou en pratiques exemplaires ou en accélérant leur mise en marché;
- élaborant, validant et évaluant des interventions qui changent des aspects importants de la pratique;
- évaluant les résultats des différentes interventions dans le logement pour recenser et documenter les effets sanitaires, sociaux et autres.
Chaque équipe financée met à contribution des universitaires, des organismes communautaires, des étudiants et d’autres partenaires intéressés en s’appuyant sur les principes de la recherche communautaire.
Structure du Réseau conjoint de recherche en matière de logement
Les équipes de recherche rassemblent un groupe unifié de chercheurs et d’autres parties prenantes. Chaque nœud est coordonné par un directeur ou une directrice de projet qui se concentre sur un domaine de recherche thématique en fonction des domaines d’action prioritaires de la SNL.
Ces équipes individuelles sont reliées entre elles par l’entremise du Collectif canadien pour le recherche sur le logement. Dans ce « réseau de réseaux », les activités de recherche et la création de connaissances sont plus importantes que la somme de leurs parties.
Le Collectif canadien pour le recherche sur le logement coordonne la collaboration en recherche et la planification interne entre les équipes de recherche. Il fait la même chose à l’externe pour le milieu universitaire, le gouvernement et le milieu du logement. Il gère également la production de rapports et met l’accent sur la mobilisation des connaissances tant au sein du réseau qu’à l’extérieur. La mobilisation des connaissances externes comprend l’élaboration et la gestion d’un site Web, y compris un blogue et d’autres activités connexes.
Écoutez le message du Ministre concernant ce programme.