Les organismes et les administrations qui soutiennent les femmes et leurs enfants fuyant une situation de violence familiale au Canada pouvaient présenter une demande. Cela comprenait tous les types de proposants admissibles au Fonds pour le logement abordable :
- le secteur du logement sans but lucratif;
- les fournisseurs et organismes de logements du secteur privé;
- le secteur du logement communautaire;
- les coopératives d’habitation;
- les gouvernements provinciaux et territoriaux, administrations municipales et gouvernements autochtones, y compris leurs organismes.
Demandes existantes au Fonds pour le logement abordable
Si vous avez présenté une demande pour l’une des options générales du Fonds pour le logement abordable, votre demande pourrait être prise en considération pour ce volet. Communiquez avec votre spécialiste pour en savoir plus.
Les projets admissibles étaient les suivants :
- construction de maisons d’hébergement et de logements de transition et rénovation et réparation d’immeubles existants.
Immeubles neufs seulement :
- financement supplémentaire pour les coûts de fonctionnement des maisons d’hébergement et des ensembles de logements de transition pour les femmes et les enfants fuyant la violence
Pour être admissible, votre ensemble :
- devait compter au moins cinq logements ou lits;
- devait servir principalement à des fins résidentielles;
- ne devait pas dépasser 30 % de la superficie de plancher brute totale ni 30 % de la valeur totale ou des coûts totaux pour sa composante non résidentielle.
Votre ensemble devait bénéficier du soutien d’un autre ordre de gouvernement, comme :
- une municipalité
- une province ou un territoire
- un gouvernement autochtone
Ce soutien pouvait prendre la forme d’un investissement en ressources. Il pouvait aussi s’agir d’une lettre appuyant votre ensemble.