L’Outil de soumission de demandes de gestion des cas de défaut est le premier outil que nous lançons dans le cadre de la nouvelle gamme d’outils d’administration de l’assurance. Cet outil modernise et simplifie votre façon de soumettre des demandes de gestion de cas de défaut à la SCHL. Tous les systèmes, processus et outils actuels de la SCHL pour l’administration des prêts hypothécaires, y compris emiliRÈGLEMENTS demeurent offerts pendant cette période de transition, tout comme la possibilité de soumettre une demande par courriel, par télécopieur ou par l’emplacement de stockage sécurisé.
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Avantages d’utiliser l’outil de soumission de demandes de gestion des cas de défaut
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Accès au répertoire de la gestion des cas de défaut de
propriétaires-occupants, y compris :
- une vue regroupant toutes les demandes de gestion des cas de défaut soumises;
- la capacité de trier et de filtrer selon différentes valeurs comme l’état (p. ex., approuvée, rejetée, en attente d’examen) et la date et l’heure (p. ex., de la plus ancienne à la plus récente, de la plus récente à la plus ancienne).
-
Des nouvelles capacités de saisie en ligne des cas de défaut :
- la possibilité de joindre les documents justificatifs lors de la présentation initiale;
- la validation du champ au moment de la soumission, ce qui réduit les interventions manuelles nécessaires en raison de renseignements manquants ou erronés.
- Des notifications par courriel des analystes de la SCHL pour vous tenir au courant des changements d’état ou pour vous demander des renseignements supplémentaires.
- Des délais de traitement plus courts.
Ressources de formation
- Enregistrements du webinaire sur l’Outil de soumission de demandes de gestion des cas de défaut
- Guide de l’utilisateur – Outil de soumission de demandes de gestion des cas de défaut (PDF)
- Questions et réponses – Outil de soumission de demandes de gestion des cas de défaut (DOC)
- Fiche-conseil – Outil de soumission de demandes de gestion des cas de défaut (PDF)
Contactez-nous
Pour toute question concernant la gestion des cas de défaut, communiquez avec le Centre de règlement des demandes, au 1-866-358-9999
- de 9 h à 17 h (HE), du lundi au vendredi.
Les agents de gestion des cas de défaut et du règlement des demandes de la SCHL sont prêts à vous épauler avant qu’un défaut ne se produise ou dès les premiers retards de paiement.
Pour toute question ou tout problème relatif à l’ouverture de session ou au processus d’accès, communiquez avec le Bureau d’assistance en composant le 1-866-748-2600 :
- de 6 h 30 à 23 h (HE), du lundi au vendredi;
- de 8 h à 20 h (HE), les fins de semaine.
Vous pouvez également communiquer avec le Bureau d’assistance à l’adresse helpdesk@schl.ca.
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