IMPORTANT
La nouvelle appellation du Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL) a été annoncée le 21 novembre dans l’Énoncé économique de l’automne de 2023. Le programme est maintenant connu sous le nom de Fonds pour le logement abordable. Il comprend un financement supplémentaire de 1 milliard de dollars sur 3 ans, à compter de 2025-2026, pour construire plus de logements abordables.
Le financement est toujours offert. Le gouvernement fédéral a l’intention d’annoncer des réformes au Fonds pour le logement abordable au début de 2024.
Le budget fédéral de 2023 accroît le financement
Maintenant, les projets d’ensembles résidentiels peuvent recevoir :
- jusqu’à 25 000 $ en financement de base par logement pour avoir respecté les exigences minimales en matière de résultats sociaux;
- un montant supplémentaire de 25 000 $ pour avoir dépassé les normes d’abordabilité;
- un montant supplémentaire de 25 000 $ pour avoir dépassé les normes d’efficacité énergétique.
Ce volet Construction du Fonds pour le logement abordable offre des prêts à faible taux d’intérêt et des prêts-subventions pour la construction de logements abordables. La priorité est accordée aux partenariats entre les gouvernements, les organismes sans but lucratif, le secteur privé et d’autres partenaires.
Pour être admissible, vous devez vous associer à un ordre de gouvernement pour assurer la coordination des investissements.
Le Fonds pour le logement abordable est axé sur la création de logements écoénergétiques, accessibles (PDF) et socialement inclusifs :
- Ensembles à revenus mixtes
- Ensembles à mode d’occupation mixte
- Ensembles à usage mixte avec des logements abordables
Demandez un prêt | Demandez une contribution |
---|---|
|
|
IMPORTANT
Le Fonds de logement abordable propose plusieurs options pour la
construction neuve, les rénovations, les réparations et/ou la rénovation des
bâtiments existants.
Parlez à un spécialiste pour voir quelle option vous convient le mieux.