En sa qualité d'économiste en chef, Bob Dugan dirige une équipe d’économistes et de chercheurs de partout au pays qui sont spécialisés dans le domaine du logement. Cette équipe tente de mieux comprendre les tendances des prix des logements et leur incidence sur l’abordabilité dans le but d’appuyer l’aspiration de la SCHL qui consiste à atteindre l’abordabilité du logement pour tous d’ici 2030.
« Nous étudions les facteurs qui déterminent les prix des habitations pour pouvoir influencer les politiques en vue d’améliorer l’abordabilité des logements tout en évitant les approches susceptibles d’aggraver les problèmes liés à l’abordabilité à moyen et à long terme. La communication des résultats de nos recherches et de nos analyses permet à la SCHL de se positionner comme un leader éclairé, un rôle que la population canadienne et les intervenants du secteur de l’habitation s’attendent à nous voir jouer. »
Bob est devenu économiste en chef à la SCHL en avril 2003. Avant d’entrer au service de la SCHL, il a occupé un certain nombre de postes dans le secteur privé et l’administration publique fédérale, où il a assumé la responsabilité des prévisions économiques et de l’analyse des politiques.
Bob est titulaire d’un baccalauréat ès sciences sociales avec spécialisation en économie décerné par l’Université d’Ottawa et d’une maîtrise ès arts en économie de l’Université Carleton à Ottawa. Il est marié et père de quatre enfants. Sa famille et lui vivent une vie active et pratiquent différents sports, l’hiver comme l’été. Bob est aussi le guitariste soliste d’un groupe de musique dont il fait partie avec des collègues de la SCHL.
Faites appel à Bob ou à un autre représentant de la SCHL pour participer à votre événement!