Nous sommes heureux d’annoncer le renouvellement et l’élargissement du Programme de bourses de recherche sur le logement, en partenariat avec le Conseil de recherches en sciences humaines. Le programme met l’accent sur le renforcement des capacités de recherche sur le logement dans les domaines d’intervention prioritaires de la Stratégie nationale sur le logement et dans diverses disciplines des sciences sociales et humaines.
Cette initiative améliore :
- la création de connaissances en recherche;
- le développement des capacités;
- la diffusion de recherches déterminantes sur le logement au Canada.
Le Programme de bourses de recherche sur le logement continue d’offrir des bourses postdoctorales. En outre, pour la première fois cette année, il offrira un soutien financier aux étudiants admissibles au niveau de la maîtrise et du doctorat, si les fonds le permettent.
La période de demande 2024 est maintenant ouverte
Bourses postdoctorales
Lancement : 5 juin 2024
Date limite : 12 septembre 2024 (20 h, HE)
Étudiants au doctorat
Lancement : 1er août 2024
Date limite pour présenter une demande par l’entremise d’un établissement canadien ayant un quota : Communiquer avec votre établissement
Date limite pour présenter une demande directement au CRSH : 17 octobre 2024 (20 h, HE)
Étudiants à la maîtrise
Lancement : 1er septembre 2024
Date limite : 1er décembre 2024 (20 h, HE)
Accroître l’incidence de la formation en recherche sur le logement
Depuis son lancement en 2018, le Programme de bourses de recherche sur le logement a ciblé les bourses postdoctorales. Cependant, pour la première fois cette année, le programme inclut maintenant des étudiants à la maîtrise et au doctorat. Les étudiants des cycles supérieurs de tous les niveaux ont ainsi l’occasion de bénéficier de ce programme de bourses.
L’élargissement de l’admissibilité au programme pour inclure tous les cycles supérieurs aidera à attirer les étudiants à la maîtrise dans la recherche sur le logement. Il contribuera aussi à soutenir les progrès vers les études de doctorat dans ce domaine et à renforcer la capacité globale de recherche sur le logement au Canada.
Recherche sur le logement – essentielle pour relever les défis actuels et futurs
La recherche peut réellement changer la donne dans le secteur de l’habitation. En effet, elle permet de générer le type de données, de connaissances et de solutions novatrices nécessaires pour aider le Canada à relever les défis actuels et futurs en matière de logement.
Apprenez-en plus sur le Programme de bourses de recherche sur le logement, y compris les renseignements sur la présentation d’une demande et les anciens bénéficiaires.
Inscrivez-vous pour recevoir des mises à jour régulières sur le secteur canadien de l’habitation.