IMPORTANT
Le 21 novembre, dans l’Énoncé économique de l’automne 2023, il a été annoncé que le Fonds national de co-investissement pour le logement (FNCIL) deviendrait le Fonds pour le logement abordable et serait dotée d’un financement supplémentaire de 1 milliard de dollars sur trois ans, à compter de 2025-2026, pour construire plus de logements abordables.
Le financement est toujours disponible. Le gouvernement fédéral a l’intention d’annoncer des réformes au Fonds pour le logement abordable au début de 2024.
Cette option de contribution du Fonds pour le logement abordable accroît l’accès au financement pour le logement pour les organismes dirigés par des personnes noires. Le financement sous forme de contribution aide les organismes dirigés par des personnes noires* à construire des logements qui profitent aux ménages noirs.
* Nous définissons les organismes dirigés par des personnes noires selon qu’au moins les deux tiers des postes de direction et de gouvernance sont occupés par des personnes qui s’identifient comme Noires.