Votre mise à jour mensuelle sur les mises en chantier d’habitations au Canada est maintenant disponible.
Tendance nationale
La tendance nationale des mises en chantier d’habitations a augmenté en juin. La tendance des mises en chantier d’habitations se chiffrait à 199 655 en juin 2020, comparativement à 197 063 le mois précédent. Cela s’explique par la hausse des mises en chantier de logements collectifs à Toronto et à Montréal, à la suite des baisses enregistrées dans ces centres métropolitains au cours des derniers mois en raison des mesures liées à la COVID-19. Les mises en chantier d’habitations ont continué de diminuer dans la plupart des autres centres urbains en juin, y compris à Vancouver. Nous nous attendons à ce que les mises en chantier à l’échelle nationale suivent une tendance à la baisse à court terme en raison des répercussions négatives de la COVID-19 sur les indicateurs de l’économie et du logement.
Données désaisonnalisées annualisées (DDA)
- Dans l’ensemble des régions du Canada, le nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d’habitations est passé de 195 453 en mai à 211 681 en juin, soit une augmentation de 8,3 %.
- Dans les centres urbains, ce nombre a augmenté de 8,7 % pour atteindre 196 675 en juin.
- Toujours en milieu urbain, il a progressé de 13 % dans le segment des logements collectifs et diminué de 4,5 % dans celui des maisons individuelles, pour s’établir respectivement à 154 602 et à 42 073 en juin.