À compter de novembre 2020, la date de diffusion de nos données et de notre communiqué mensuels sur les mises en chantier d'habitations passera du 6e au 11e jour ouvrable du mois. Ce changement nous permettra d'offrir un ensemble complet de données en même temps, plutôt que de diffuser des données provisoires à une date antérieure. Le communiqué sur les mises en chantier d'octobre sera diffusé à 8 h 15 HE le mardi 17 novembre 2020.
Tendance nationale
La tendance nationale des mises en chantier d’habitations a augmenté en août pour un troisième mois d’affilée. La hausse des mises en chantier de logements collectifs en Ontario, y compris à Toronto, a été le moteur de cette augmentation à l’échelle nationale. Nous nous attendons à ce que les mises en chantier au Canada suivent une tendance à la baisse d’ici la fin de 2020 en raison des répercussions négatives de la COVID-19 sur les indicateurs de l’économie et du logement.
Données désaisonnalisées annualisées (DDA)
- Dans l’ensemble des régions du Canada, le nombre mensuel désaisonnalisé et annualisé de mises en chantier d’habitations est passé de 245 425 en juillet à 262 396 en août, ce qui représente une augmentation de 6,9 %.
- Dans les centres urbains, ce nombre s’est accru de 7,1 % en août pour atteindre 248 154.
- Toujours en milieu urbain, il a augmenté de 9,1 % dans le segment des logements collectifs et diminué de 1,0 % dans celui des maisons individuelles, pour s’établir respectivement à 201 214 et à 46 940 en août.