Afficher les chapitres du guide
- Résultats de l’Enquête 2018 auprès des emprunteurs hypothécaires
- Renseignements sur les acheteurs de logements
- Renseignements sur les emprunteurs ayant renouvelé leur prêt
- Renseignements sur les emprunteurs ayant obtenu un prêt de refinancement
- La littératie financière
- Abordabilité
- Financement de l’habitation
Financement de l’habitation – Les choix des Canadiens
Dans l’enquête de cette année, nous avons posé de nouvelles questions afin d’aider les conseillers en prêts hypothécaires, le secteur de l’habitation et les Canadiens à mieux comprendre l’évolution du paysage du crédit hypothécaire. Voice les faits saillants que vous devez connaître.
Nous avons les données, et vous aussi maintenant.
Téléchargez l’infographie sur le financement de l’habitation – les choix des Canadiens.
- La plupart des acheteurs de logements et des personnes ayant obtenu un prêt de refinancement ont obtenu seulement un prêt hypothécaire, avec un taux d’intérêt fixe, une période de renouvellement de 5 ans et une période d’amortissement de 25 ans.
- 48% des emprunteurs hypothécaires ont indiqué qu’ils seraient disposés à envisager une période de renouvellement plus longue à un taux fixe.
- Les personnes touches par les récentes modifications apportées aux règles d’admissibilité aux prêt hypothécaires ont dû modifier leur plan d’achat principalement en diminuant leurs dépenses non essentielles.
- Les répondants qui détiennent une marge de crédit hypothécaire comptent utiliser cette marge de crédit comme un filet de sauvetage ou fonds d’urgence.