Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (PAMH) - Rénovation
Financement pour réparer des maisons d’hébergement et des logements destinés aux personnes qui fuient la violence familiale
Les personnes fuyant la violence familiale, dont celles qui vivent dans les réserves, doivent avoir accès rapidement à un hébergement d’urgence. Plusieurs personnes ont aussi besoin d’un logement de transition pour se préparer à la vie autonome à la suite d’une situation de violence.
Nous collaborons étroitement avec les Premières Nations au Canada pour que ces services essentiels soient disponibles dans leurs communautés. Le volet Rénovation de notre Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (PAMH) dans les réserves aide à payer les réparations nécessaires aux maisons d’hébergement et aux logements de transition.
Important : Les coûts des travaux entrepris avant l’approbation de votre demande ne seront pas admissibles dans le cadre de ce programme.
Enregistrer dans Mon dossier
Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (PAMH) - Rénovation
Programme d’amélioration des maisons d’hébergement (PAMH) - Rénovation
C’est fait!
Partager par
Lien copié
Partager par
Lien copié
Partager par courrier électronique
Partager par courrier électronique
C’est fait!
RENSEIGNEMENTS SUR LE FINANCEMENT
Nous offrons un soutien financier directement aux Premières Nations ou aux organismes de logement des Premières Nations qui exploitent des logements pour les personnes fuyant la violence familiale.
Financement maximal : Nous offrons jusqu’à 60 000 $ par logement ou par lit à rénover. Financement bonifié – Si le logement de transition est situé dans une réserve d’une région nordique ou éloignée, le montant maximum peut être augmenté de 25 %.
Financement sous forme de prêt susceptible de remise : L’aide financière est versée sous forme de prêt susceptible de remise. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de le rembourser tant que vous respectez toutes les modalités. La période de gain de la remise sur le prêt susceptible de remise est fondée sur le montant de l’aide financière fournie par unité/lit.
La Première Nation ou l’organisme de parrainage de la maison d’hébergement est responsable des coûts qui dépassent le montant maximal du prêt.