Grâce au budget de 2016, nous sommes en mesure d'injecter plus de 77,6 millions de dollars sous forme d’investissement fédéral ponctuel, sur deux ans, pour la réalisation de travaux de réparation et de rénovation dans des logements sociaux administrés directement par la SCHL.
Nous avons lancé un appel de demandes unique en juin 2016. Les décisions finales relatives aux demandes ont été faites en juin 2017, et tous les demandeurs ont été avisés.
La valeur des travaux que représentaient les demandes a dépassé largement le total des fonds disponibles. La priorité a été accordée aux ensembles résidentiels ayant le plus besoin de financement pour réaliser des travaux visant à contrer le risque de perdre des logements (en raison de problèmes de salubrité et de sécurité ou d’exigences législatives ou réglementaires). Nous avons également évalué la gouvernance générale des ensembles afin de veiller à ce que le financement en assure la viabilité.
En février 2017, le gouvernement du Canada a annoncé l’approbation des premiers projets à être financés en vertu de l’Initiative de réparation ou de rénovation de logements sociaux de 2016. D’autres annonces seront faites à une date ultérieure.