Vendredi, le gouvernement du Canada a fourni des précisions supplémentaires sur l’Aide d’urgence du Canada pour le loyer commercial (AUCLC) destinée aux petites entreprises, dont le but est de réduire de 75 % le loyer des petites entreprises canadiennes le plus touchées par la pandémie de COVID-19.
L’AUCLC destinée aux petites entreprises fournira aux propriétaires d’immeubles commerciaux des prêts-subventions qui serviront à couvrir 50 % de trois paiements de loyers mensuels des petites entreprises locataires admissibles aux prises avec des difficultés financières pendant les mois d’avril, mai et juin. Ainsi, l’AUCLC destinée aux petites entreprises soutiendra les petites entreprises dont le loyer mensuel brut ne dépasse pas 50 000 $ qui ont été forcées de fermer leurs portes en raison de la pandémie ou qui ont été très touchées et ont connu une baisse de revenus d’au moins 70 %. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) administrera le programme au nom du gouvernement du Canada et de nos partenaires provinciaux et territoriaux.
« La priorité de la SCHL demeure d’aider les Canadiens à trouver un logement sûr et abordable, a déclaré Evan Siddall, président et premier dirigeant de la SCHL. Notre savoir-faire en immobilier est mis à contribution pour soutenir les petites entreprises canadiennes, et nous sommes là pour aider. Nous continuerons de faire ce qui est nécessaire pour aider à protéger les Canadiens dans ces circonstances exceptionnelles. »
Aujourd'hui, la SCHL a publié plus de détails sur l’AUCLC destinée aux petites entreprises. Des renseignements supplémentaires seront partagés sur notre site Web dès qu’ils seront disponibles.