Cette recherche a été élaborée avec la Nation métisse de l’Ontario. Elle a 3 objectifs principaux :
- Déterminer les corrélations entre les conditions de logement et les facteurs sociodémographiques, sanitaires et culturels.
- Examiner les liens entre les conditions de logement et l’autoévaluation de la santé et du bien-être.
- Explorer comment les membres de la Nation métisse de l’Ontario perçoivent les effets de leurs conditions de logement sur leur santé.
Les conditions de logement et les réparations étaient fortement associées à la santé physique, mentale et globale et au bien-être autodéclarés. Les résultats de cette recherche montrent que lorsque les gens sont satisfaits de leur logement, les résultats en matière de santé et de bien-être sont meilleurs. La satisfaction par rapport au logement signifie que le logement est de grande qualité et ne nécessite pas de réparations. Les personnes ayant participé aux groupes de discussion ont décrit l’incidence importante d’un logement de bonne ou de mauvaise qualité sur leur santé physique, mentale et globale et sur leur bien-être.
Pour les membres de la Nation métisse de l’Ontario, un logement sain implique les relations au sein de leur chez-soi, dans leur communauté et avec la terre et l’eau.
Les résultats de cette recherche serviront à éclairer les programmes et les services de logement ainsi qu’à améliorer la collaboration entre les différents services de la Nation métisse de l’Ontario.
- Auteur :
- SCHL
- Document Type :
- Date de publication :
- 29 septembre 2023