Dans ce numéro de Recherche en action, nous explorons les problèmes de logement vécus par les femmes et les personnes 2ELGBTQIA+ de la communauté métisse. Nous mettons l’accent sur les répercussions de la violence familiale, les obstacles à l’accessibilité et les identités croisées. Fondé sur une étude à méthodes mixtes menée en 2022, le rapport met en lumière les difficultés rencontrées et présente des recommandations concrètes pour créer des solutions de logement sûres et inclusives pour ces groupes.
Faits saillants :
- La violence familiale est apparue comme un facteur important de l’instabilité du logement. En effet, la plupart des personnes répondantes ont déclaré qu’elle avait une incidence sur leur situation de logement. Cette constatation met en évidence le besoin urgent de politiques sur le logement avec services de soutien.
- Plus de 63 % des personnes répondantes ont indiqué que les handicaps étaient un obstacle à la recherche d’un logement de taille convenable. Ce chiffre souligne la nécessité d’approches intersectionnelles qui répondent aux besoins liés à la culture, au genre et à l’accessibilité.
- Les politiques actuelles sur le logement ne répondent souvent pas aux besoins uniques des femmes et des personnes 2ELGBTQIA+ de la communauté métisse.
- Auteur :
- SCHL
- Document Type :
- Date de publication :
- 26 novembre 2024