Le présent numéro de Recherche en action examine les constatations récentes à l'aide de l'apprentissage machine et de la modélisation prédictive pour comprendre l'évolution des tendances des besoins impérieux en matière de logement (BIL) au Canada. Fondée sur les données de la Banque de données administratives longitudinales, l'étude prévoit les trajectoires futures des personnes ayant des défis liés aux besoins impérieux de logement. Elle souligne l'importance d'interventions adaptées et d'une affectation efficace des ressources pour répondre aux divers besoins dans ce secteur crucial.
Faits saillants :
- Environ 75 % des personnes ayant des besoins impérieux en matière de logement devraient cesser d'éprouver de tels besoins après 3 ans, ce qui laisse entrevoir un potentiel important d'amélioration de la stabilité du logement.
- Malgré des améliorations, environ 23,5 % des personnes sont aux prises avec des défis liés aux besoins impérieux de logement à long terme qui nécessitent des stratégies d'aide soutenues.
- Des stratégies efficaces en matière de politiques et d'affectation des ressources devraient accorder la priorité à des mécanismes de soutien durables à long terme pour les personnes qui vivent une insécurité prolongée en matière de logement.
- Auteur :
- SCHL
- Document Type :
- Date de publication :
- 19 novembre 2024