Le Programme canadien pour des logements abordables plus verts – Activités préalables aux rénovations contribuera de façon importante à l’atteinte de l’objectif de carboneutralité du Canada d’ici 2050.
Le financement des activités préalables aux rénovations soutient les activités nécessaires à la préparation d’une demande au titre du Programme canadien pour des logements abordables plus verts. Si vous présentez une demande de financement des activités préalables aux rénovations, vous devez le faire dans le but d’effectuer des rénovations écoénergétiques majeures dans vos immeubles résidentiels.
Le financement des activités préalables aux rénovations couvre les activités
qui vous permettent d’en apprendre davantage sur le rendement énergétique de
votre immeuble et les rénovations nécessaires pour atteindre vos cibles de
rénovations écoénergétiques majeures.
S’il reste des fonds à la suite de l’examen des demandes reçues pendant la période de présentation, la SCHL pourrait envisager de rouvrir le portail de demande pour la présentation de demandes supplémentaires. L’examen des nouvelles demandes suivra le principe du premier arrivé, premier servi, jusqu’à ce que le budget restant ait été engagé.
Les périodes subséquentes de présentation des demandes de financement des activités préalables aux rénovations seront de 60 jours.
IMPORTANT : Si vous avez déjà effectué ces activités et avez la documentation démontrant que vous pouvez atteindre les objectifs climatiques, vous pourriez être admissible au volet Financement de rénovations du programme.
SUIS-JE ADMISSIBLE?
DÉTAILS DU FONDS
PROCESSUS D’APPROBATION
Ressources de pré-demande
Portail de demande en ligne
Avant de commencer à remplir votre demande, veuillez prendre un moment pour télécharger, enregistrer et consulter le guide du portail. Il contient les renseignements nécessaires pour créer votre profil et amorcer le processus de demande avec succès.
Téléchargez le guide du portail (PDF)Commencez votre demande
Vous avez des questions? Vous avez besoin de soutien supplémentaire? Communiquez avec l’un de nos spécialistes régionaux de la SCHL.