IMPORTANT
Votre demande doit être soumise avant midi, heure de l’Est, le 28 février 2025.
La propriété, actuellement à l’état naturel, offre une toile vierge pour l’aménagement. Elle est bien desservie par le transport en commun, ce qui en facilite l’accessibilité.
La parcelle située au 1200, avenue Ledbury offre 0,497 hectare (4 973 mètres carrés) de terrains vacants au cœur d’Ottawa. Elle se trouve dans un quartier regorgeant de potentiel et offrant des occasions intéressantes d’agrandir ou d’effectuer d’autres aménagements dans le futur. Le parc et le pavillon Ledbury se trouvent à la limite est du site, et la voie ferrée de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, à la limite sud. Actuellement boisé, ce terrain appartient à la Commission de la capitale nationale.
La propriété est aussi située dans une zone d’aménagement (DR2) avec zone sous-jacente de plaine inondable.
Selon le Rapport sur l’offre de logements de l’automne 2024, le marché locatif de la région d’Ottawa est florissant, grâce à la solidité des facteurs liés la demande. Ce terrain est donc un emplacement idéal pour de futurs projets de construction.
Cette propriété est offerte par la Commission de la capitale nationale dans le cadre de l’Initiative des terrains fédéraux.