emiliREPÈRE est l’outil de suivi en ligne des demandes d’assurance prêt. Les conseillers en prêts hypothécaires peuvent connaître rapidement, facilement et en temps réel l’état des demandes d’assurance prêt hypothécaire.
Avant de commencer
Pour commencer à utiliser emiliREPÈRE, il vous suffit de créer un compte.
Si vous êtes déjà inscrit mais ne pouvez accéder à emiliREPÈRE, nous devrons peut-être confirmer vos coordonnées. Cette procédure prend généralement 1 ou 2 jours ouvrables.
Fonctionnement
Pour suivre une demande d’assurance prêt hypothécaire, ouvrez emiliREPÈRE et inscrivez les renseignements suivants :- le nom de l’emprunteur
- l’adresse de la propriété
- le prêteur qui verse le prêt
Lorsque vous soumettez une demande, vous recevez l’un des 5 messages suivants :
- La SCHL n’a pas encore reçu la demande.
- La SCHL a reçu la demande et avisera le prêteur si des renseignements supplémentaires sont nécessaires.
- La SCHL a reçu la demande et a répondu au prêteur.
- La SCHL ne semble pas avoir de demande active.
- Veuillez vérifier si l’information fournie est complète et exacte et présenter la demande de nouveau.
Pour faciliter les choses, nous vous enverrons un message d’état par courriel.
Dépannage
Si vous ne trouvez pas votre demande dans emiliREPÈRE, essayez les solutions suivantes :
- Vérifiez l’exactitude et l’orthographe des renseignements entrés dans les champs obligatoires (*).
- Fournissez des détails supplémentaires dans les champs optionnels (type de rue, direction de rue, numéro d’appartement).
- Utilisez le menu déroulant pour confirmer le nom exact du prêteur.
- Entrez l’adresse en retirant le type ou la direction de la rue (« 8e avenue » au lieu de « 8e avenue ouest »).
- Si le nom de rue est un chiffre, essayez d’ajouter ou de retirer l’abréviation (« 2 avenue » ou « 2e avenue »).
- Cases postales, routes rurales ou de concession : inscrivez « RR » ou « CP » dans « Nom de rue » et le numéro dans « Numéro d’immeuble ».
- Vérifiez si le code postal est entré correctement, sans espace (« K1A0P7 »). Vous pouvez également confirmer le code postal auprès de Postes Canada.