Ray Williams est cofondateur et président du Black Opportunity Fund établi en 2020.
Cadre supérieur en services financiers ayant récemment pris sa retraite, il possède quatre décennies d’expérience dans les marchés financiers mondiaux. M. Williams est un ancien vice-président, Marchés financiers, à la Financière Banque Nationale, l’un des six plus importants courtiers en valeurs mobilières au Canada.
Il est cadre en résidence à la Rotman School of Management et siège au conseil d’administration de la George Brown College Foundation, de l’Institut de recherche en politiques publiques (IRPP), de Toronto Global et de Canadian Ditchley.
M. Williams est également dévoué à l’engagement communautaire, en particulier dans le domaine de la diversité et de l’inclusion. Il siège à des conseils d’administration de diverses organisations, dont celui de la 100Strong Foundation.
Ardent défenseur de la diversité en milieu de travail, il est un membre fondateur et un ancien président (2000) de la Canadian Association of Urban Financial Professionals (CAUFP). Il est d’ailleurs un membre permanent de cette organisation professionnelle de renom pour les minorités du secteur des services financiers.