Fred Di Blasio fait progresser la réconciliation économique au Canada en fournissant des capitaux aux Premières Nations dans des partenariats mutuellement avantageux.
S’appuyant sur sa vaste expérience en finance, en fusions et acquisitions, en marketing et en développement d’entreprise, Fred a cofondé Longhouse Capital Partners à la fin de 2022. Sa mission : faire progresser la réconciliation et l’autodétermination économique des Autochtones tout en offrant des rendements ajustés au risque supérieurs pour les investisseurs. En tant que chef de la direction et associé directeur de Longhouse, il travaille avec l’équipe à trouver des projets d’immobilisations et des entreprises au sein des communautés autochtones et des collectivités non autochtones. L’objectif est de les jumeler avec des capitaux, en fournissant les services de consultation stratégique nécessaires à la réussite à long terme de ces projets.
Avant de lancer Longhouse, Fred était vice-président directeur de Nch'ḵay̓ Development Corporation. À ce titre, il a dirigé le développement des affaires et les partenariats soutenant la croissance économique de la Nation Squamish. Il est un cadre supérieur chevronné qui a fait ses preuves auprès d’AT&T, de TELUS et d’INVIDI Technologies (300 millions de dollars à sa sortie). Fred est aussi diplômé de l’Université de Cambridge.
Fred est un commentateur et un conférencier respecté dans les médias. BNN, Report on Business et Report on Business Magazine du Globe & Mail, ainsi que le Toronto Star ont sollicité son point de vue.
Il est un fier membre de la Première Nation huronne-wendat.