Ana Bailão est chef du logement abordable et des affaires publiques à Dream Unlimited Corp. Elle est une leader du milieu municipal et une experte du logement. Elle a été mairesse adjointe de Toronto et travaille depuis longtemps comme conseillère municipale. Elle a aussi été candidate à la mairie.
Après avoir mené une carrière fructueuse dans le secteur privé, Mme Bailão a été élue pour la première fois au conseil municipal en 2010. Au cours de ses 12 années à l’hôtel de ville de Toronto, elle a siégé à plusieurs comités et a représenté Toronto à la Fédération canadienne des municipalités. Ella a obtenu une reconnaissance nationale pour son travail en tant que l’une des principales voix du Canada en matière de construction urbaine et de logement. À titre de présidente de l’organisme Toronto Community Housing et de première présidente du comité de logement et d’urbanisme de la Ville, elle a obtenu des milliards de dollars d’investissements d’autres gouvernements pour le logement. Elle a aussi défendu des solutions novatrices, y compris des changements historiques à l’urbanisme et au zonage, et créé CreateTO pour gérer les biens immobiliers municipaux.
En 2023, Mme Bailão s’est classée au deuxième rang lors de la plus importante élection partielle de l’histoire du Canada, grâce à une solide campagne à la mairie axée sur le logement et les services municipaux. Aujourd’hui, elle demeure déterminée à rendre les villes plus accueillantes et inclusives, en travaillant avec des partenaires de tous les secteurs et de toutes les régions.