Paul Mason dirige une équipe qui réunit de multiples fonctions au sein de l’organisation afin d’améliorer la façon dont la SCHL répond aux besoins en matière de logement au Canada. Les technologies de l’information, les systèmes de gestion, la gestion de projet et la gestion du changement comptent parmi ces fonctions. Le premier vice-président dirige également des projets de transformation clés dans les domaines de l’assurance et des données.
Paul s’est joint à la SCHL en 2016, à titre de dirigeant principal de l’information. Il a piloté une transformation radicale sur les plans technologique et opérationnel. Cette transformation visait à offrir aux membres du personnel les outils et l’environnement physique leur permettant de donner le meilleur d’eux-mêmes au nom de la population canadienne. En 2019, Paul a été nommé premier vice-président, Opérations clients. En 2021, il est devenu premier vice-président, Solutions clients, et, en 2023, premier vice-président du nouveau secteur de la Transformation des affaires.
Avant son arrivée à la SCHL, Paul a travaillé au sein de sociétés financières et technologiques renommées, notamment MD Financial et Nortel. Alors qu’il travaillait en France et au Royaume-Uni, il a pu comprendre la valeur de la diversité et de l’inclusion au travail. En effet, il a observé directement le pouvoir qu’ont les perspectives et points de vue différents au moment de façonner des solutions d’affaires novatrices. Il encourage le raisonnement critique, le débat, la mise à l’essai, l’apprentissage par l’erreur, la prise de risque intelligente et l’agilité.
Paul est titulaire d’un baccalauréat ès sciences en informatique de l’Université du Nouveau-Brunswick. Il est également diplômé du programme de gestion avancée de la Harvard Business School.
Faites appel à Paul ou à un autre représentant de la SCHL pour participer à votre événement!