Nadine Leblanc dirige l’équipe chargée des politiques de la SCHL, qui fournit des conseils stratégiques fondés sur des données probantes afin d’assurer l’abordabilité et la stabilité du marché canadien de l’habitation. En tant que dirigeante chargée des Affaires de la Société, elle est responsable de la stratégie et de notre cadre environnemental, social et de gouvernance (ESG), de la gouvernance de la Société, des activités de communication et de marketing, des affaires parlementaires, de la correspondance et des notes d’information.
Elle est également chef de la gestion des risques intérimaire de la SCHL. Elle a occupé ce rôle pendant la crise de la COVID-19, dirigeant la planification de la préparation aux situations de crise de la Société et la création de nouveaux programmes visant à promouvoir la stabilité financière.
Avant de travailler à la SCHL, Nadine était conseillère principale au Bureau du vérificateur général du Canada. Elle y était responsable de l’audit financier d’importantes sociétés d’État du secteur financier, dont celui de la SCHL.
Nadine s’est jointe à la SCHL en 2008 en tant que membre de l’équipe des Finances qui dirigeait alors l’élaboration de grands programmes en réponse à la crise financière mondiale. Elle a également occupé divers postes de direction à la SCHL, notamment ceux de chef de l’audit, de chef des finances et de vice-présidente, Souscription des immeubles collectifs.
Nadine est titulaire d’un baccalauréat en commerce avec spécialisation en comptabilité de l’Université d’Ottawa. Elle détient également le titre professionnel de CPA. En 2018, elle a été nommée membre du prestigieux groupe des 40 personnes les plus influentes de moins de 40 ans. Cette nomination vise à récompenser les dirigeants d’entreprise qui redonnent à leur collectivité.
Faites appel à Nadine ou à un autre représentant de la SCHL pour participer à votre événement!