De la recherche de pointe effectuée par la SCHL a révélé que l’offre inadéquate est l’un des principaux moteurs de l’escalade des prix des logements dans des villes comme Vancouver et Toronto. Le chercheur principal de ce projet – l’économiste en chef adjoint Aled ab Iorwerth – coordonne maintenant une équipe nationale diversifiée de chercheurs et d’analystes qui étudie les facteurs faisant obstacle à l’offre de logements ainsi que des solutions possibles.
« Les marchés de l’habitation sont locaux. Les défis plus communs, tels que ceux de l’offre, sont souvent répandus, mais les moteurs et l’ampleur de ces défis peuvent différer considérablement à travers le pays. Mon objectif est d’aider à comprendre la dynamique du marché, d’informer sur la façon dont elle soutient ou entrave les objectifs d’abordabilité du logement et de fournir un leadership éclairé sur l’économie du logement aux parties prenantes du secteur du logement. »
Aled est entré à la SCHL en 2016, fort de solides aptitudes pour l’analyse et la recherche, qu’il a mises à profit dans des questions complexes touchant le logement. Son historique de carrière comprend 15 années à Finances Canada, au cours desquelles il a occupé divers rôles dans les domaines de la recherche et de l’analyse et été affecté à des détachements à Environnement Canada et au Conseil des académies canadiennes.
Aled est titulaire d’un doctorat en économie de l’Université Western et de maîtrises en relations européennes et internationales (Université d’Amsterdam) et en économie (Université Carleton). Il parle trois langues : l’anglais, le français et le gallois.
Faites appel à Aled ou à un autre représentant de la SCHL pour participer à votre événement!