(La musique se fond.)
(Visuel : Le logo du gouvernement du Canada, la Stratégie nationale du logement et le logo de la SCHL apparaissent ensemble.)
(Visuel : Des images de partout au Canada présentant différents projets de logement, des chantiers de construction et les trois lauréats serrant la main du PDG par intérim de la SCHL. Des graphiques s'animent à l'écran avec le texte : « Prix de recherche en logement : Reconnaît l'excellence en recherche et offre un financement pour soutenir un travail exceptionnel. [Prix de recherche en logement] Reconnaît l'impact et l'innovation de la recherche canadienne en logement, la formation à la recherche, la mobilisation des connaissances et les activités de sensibilisation.)
(Visuel : Un graphique s'anime à l'écran avec le texte : « Lauréat : Médaille du président de la SCHL pour une recherche en logement exceptionnelle. Une petite animation de transition dans le graphique indique maintenant : « Félicitations à Michael Piper » avec une visualisation au ralenti de Michael croisant les bras et regardant la caméra.)
(Visuel : Michael Piper est assis dans une pièce animée et parle directement à la caméra.)
00:00:20
MICHAEL: Je m’appelle Michael Piper. Je suis professeur adjoint d’urbanisme et d’architecture à l’Université de Toronto et coresponsable de l’initiative ReHousing, avec mes collaboratrices, Janna Levitt et Samantha Eby.
(Visuel : Un graphique s'anime à l'écran avec le texte : « Lauréat : Prix du toit d'or pour le passage à l'action. Une petite animation de transition dans le graphique indique maintenant : « Félicitations à la Société de transition des maisons de la Colombie-Britannique » avec une visualisation au ralenti de Ghazaleh croisant les bras et regardant la caméra.)
00:00:32
GHAZALEH: Je m’appelle Ghazaleh Akbarnejad et je travaille comme coordonnatrice d’un projet de conception de logements pour le Centre des femmes de la BC Society of Transition Houses depuis plus de deux ans.
(Visuel : Un graphique s'anime à l'écran avec le texte : « Lauréat : Prix du toit d'or pour l'excellence en recherche sur le logement. Une petite animation de transition dans le graphique indique maintenant : « Félicitations à la Dre Alexandra Flynn » avec une visualisation au ralenti de la Dre Flynn croisant les bras et regardant la caméra.)
(Visuel : Dre Alexandra Flynn est assise dans une pièce animée et parle directement à la caméra.)
00:00:41
DRE. FLYNN: Je m’appelle Alexandra Flynn et je suis professeure de droit à l’Université de la Colombie-Britannique. Je suis également directrice du projet Housing Assessment Resource Tools. Nous avons été en mesure de fournir de l’information communautaire sur les besoins en matière de logement et les terrains publics partout au pays, ce qui a entraîné de réels changements.
(Visuel : Dre Alexandra Flynn est sur scène lors de la Conférence nationale sur le logement et serre la main du PDG Michel Tremblay.)
00:00:59
GHAZALEH: Le projet de conception de logements axés sur les femmes vise à trouver des solutions de conception qui tiennent compte des traumatismes et de la violence afin d’assurer aux femmes et à leurs enfants ou aux personnes à leur charge victimes de violence un logement plus sûr, plus convenable, accessible et permanent.
(Visuel : Ghazaleh est sur scène lors de la Conférence nationale sur le logement et s'adresse à la foule au sujet des initiatives de la Société de transition des maisons de la Colombie-Britannique.)
00:01:15
MICHAEL: L’initiative de recherche ReHousing met l’accent sur la conversion de maisons individuelles en logements collectifs. En tant qu’architectes, nous utilisons des connaissances pratiques en conception et des graphiques faciles à comprendre pour communiquer des idées complexes aux créateurs de logements non professionnels. Il peut s’agir de propriétaires-occupants, d’éventuels propriétaires-occupants, d’organismes sans but lucratif ou de personnes que nous appelons promoteurs citoyens.
(Visuel : Michael est sur scène lors de la Conférence nationale sur le logement et s'adresse à la foule au sujet de l'Initiative de relogement.)
00:01:35
GHAZALEH: Pour moi, la recherche sur le logement est l’un des piliers de la recherche de solutions novatrices à la crise du logement à laquelle nous faisons actuellement face.
00:01:44
MICHAEL: Le logement représente une sorte d’intersection unique entre les connaissances techniques et l’engagement humain, ce qui, selon moi, est essentiel à des recherches de bonne qualité.
00:01:53
DRE. FLYNN: Je souhaite que mes enfants puissent un jour quitter la maison et trouver un appartement ou une maison pour eux-mêmes. C’est ce que je souhaite pour chaque enfant, et c’est ce que je souhaite pour tout le monde au Canada.
(Visuel : Tous les lauréats des prix se rassemblent pour une photo sur scène lors de la Conférence nationale sur le logement. La bande CMHC s'efface à l'écran pour révéler le logo du gouvernement du Canada, la Stratégie nationale du logement et le logo de la SCHL ensemble.)
(La musique s'estompe.)