Ray Williams a été nommé au Conseil d’administration de la SCHL en juin 2024.
Cadre chevronné du secteur des services financiers, M. Williams possède plus de 35 ans d’expérience dans les marchés financiers mondiaux. Il a été vice-président des marchés financiers à la Financière Banque Nationale, où il a joué un rôle clé dans les engagements de la banque en matière de logement abordable.
En 2020, M. Williams a cofondé le Fonds de prospérité pour l’avancement des communautés noires et en est maintenant le président. Il s’agit du plus grand fonds au Canada créé pour lutter contre le racisme envers les personnes noires par l’autonomisation sociale et économique.
Passionné par l’inspiration du changement et l’engagement communautaire, en particulier pour faire progresser les efforts de diversité et d’inclusion en milieu de travail, M. Williams est un mentor de longue date et siège au conseil d’administration de diverses organisations. Il a déjà été président et président fondateur de l’Association canadienne des professionnels de la finance urbaine. Il s’agit d’une organisation de ressources composée de membres qui vise l’avancement des professionnels noirs et issus de minorités dans l’industrie canadienne des services financiers.
M. Williams est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université North Staffordshire et d’une maîtrise en arts de l’Université de Coventry. En outre, il détient le titre IAS.A (administrateur de sociétés certifié de l’Institut des administrateurs de sociétés) de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto.