Heather Tremain a été nommée au Conseil d’administration de la SCHL en juin 2024.
De 2014 à 2024, Mme Tremain a été cheffe de la direction d’Options for Homes Canada, une organisation qui tire parti d’un modèle financier innovant pour aider les familles à revenu faible ou modique à devenir propriétaires-occupants.
Auparavant, elle a fondé et dirigé Urban Fabric Group, une société de conseil stratégique en matière d’immobilier et d’aménagement pour les organisations à but non lucratif. Elle a aussi été cofondatrice et cheffe de la direction de reSource Rethinking Building, une société de consultation et de développement en matière de construction écologique basée à Vancouver.
Championne du logement abordable, Mme Tremain a contribué à faire évoluer les politiques publiques en faveur de ce segment du continuum du logement. Elle travaille activement au sein de la collectivité en tant que présidente du Circle Community LandTrust et membre du conseil d’administration de la Nch’ḵay̓ Development Corporation.
Mme Tremain est titulaire d’une maîtrise en architecture de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un diplôme de premier cycle en sciences politiques de l’Université McMaster. De 2008 à 2009, elle a été Loeb Fellow à la Graduate School of Design de l’Université de Harvard et Visiting Fellow au Lincoln Institute of Land Policy.