Don Iveson a été nommé au Conseil d’administration de la SCHL en juin 2024.
En tant que 35e maire d’Edmonton, M. Iveson a supervisé l’élaboration et la mise en œuvre des réformes réglementaires et de l’offre de logements à forte densité de la Ville, ainsi que de la stratégie de transition énergétique communautaire. De plus, il a été témoin honoraire auprès de la Commission de vérité et de réconciliation du Canada. Il a aussi mis en œuvre le premier programme de formation à la sensibilisation et à la réconciliation avec les Autochtones, axé sur les traumatismes et destiné à l’ensemble du personnel, dans une grande ville canadienne.
Il a également été président du Caucus des maires des grandes villes du Canada pendant cinq ans, où il a étendu son leadership politique à la scène nationale au moment où les villes devaient répondre aux défis de la pandémie de COVID-19. Comme président, M. Iveson a contribué à l’élaboration de la Stratégie nationale sur le logement. En outre, il a influencé le gouvernement fédéral pour qu’il s’engage à mettre fin à l’itinérance chronique à l’échelle nationale.
Bénévole passionné, M. Iveson est membre du groupe d’experts sur l’adaptation de l’Institut climatique du Canada, coprésident du groupe de travail sur le logement et le climat et coprésident bénévole du conseil d’administration de l’Alliance canadienne pour mettre fin à l’itinérance.
M. Iveson a fondé Civic Good en décembre 2021, un cabinet qui fournit des conseils stratégiques sur le climat, le logement, l’innovation civique et les questions de gouvernance complexes.