Coleen Volk s’est jointe à la SCHL à titre de présidente et première dirigeante en juin 2024. Elle possède une vaste expérience dans des postes de direction au sein du gouvernement de l’Alberta et du gouvernement du Canada. Elle a aussi déjà travaillé dans le secteur privé.
Plus récemment, Mme Volk a été sous-ministre déléguée du Conseil exécutif au sein de la fonction publique de l’Alberta. Elle a aussi occupé les postes de sous-ministre des Opérations, de sous-ministre des Relations intergouvernementales et de sous-ministre de l’Énergie pour la même province.
Pendant plus de 10 ans, Mme Volk a assumé des fonctions de direction au sein du gouvernement fédéral, notamment à Environnement et Changement climatique Canada, à Finances Canada et à Industrie Canada. Elle a aussi travaillé au Bureau du Conseil privé où elle a aidé le premier ministre et le greffier du Conseil privé à procéder aux nominations par le gouverneur en conseil. Celles-ci ont notamment visé des sous-ministres, des conseils d’administration et des premiers dirigeants des sociétés d’État et des organismes, des commissions fédérales et des tribunaux.
Sa nomination au poste de présidente et première dirigeante marque un retour à la SCHL, où elle a occupé des postes de direction pendant neuf ans, de 1996 à 2005, notamment comme vice-présidente adjointe, Finances, directrice générale, Titrisation, et trésorière.
Au début de sa carrière, Mme Volk a travaillé dans le secteur bancaire, dont six ans à la trésorerie de la CIBC. Elle est membre du conseil d’administration de Blueprint ADE et comptable professionnelle agréée (CPA, CMA). En outre, elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences avec majeure en informatique de l’Université de Regina.