À la suite de son examen annuel de la tarification, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) augmentera ses taux de primes pour les immeubles collectifs.
À compter du 19 juin 2023, les taux de primes augmenteront de 1,55 % pour les propriétés qui bénéficient du produit APH Select. Par ailleurs, ils augmenteront de 0,85 % ou 0,75 % pour les logements locatifs ordinaires, les résidences pour personnes âgées, les logements avec services de soutien et les immeubles de logements pour étudiants ou de chambres individuelles.
Cette augmentation reflète l’adoption par la SCHL de nouvelles normes comptables, notamment la norme internationale d’information financière 17 (IFRS 17) et les changements connexes qui sont entrés en vigueur le 1er janvier 2023.
Pour les fournisseurs de logements locatifs, la SCHL est déterminée à travailler avec la clientèle pour assurer une transition harmonieuse vers les nouvelles primes. Veuillez communiquer avec notre équipe des Relations avec les clients à FIMulti@schl.ca pour obtenir de l’aide.
Apprenez-en plus sur les produits d’assurance prêt hypothécaire pour immeubles collectifs locatifs de la SCHL.