Le présent numéro de Recherche en action traite des mesures de rendement liées aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance, et de la façon dont elles contribuent à orienter les pratiques commerciales durables et éthiques. La recherche de la SCHL explore les cadres environnementaux, sociaux et de gouvernance existants, et en détermine les avantages et les limites au moyen d’une analyse documentaire approfondie et de discussions avec les principales parties prenantes. L’objectif est d’explorer les utilisations possibles d’un cadre uniforme, souple et évolutif pour le secteur canadien de l’habitation.
Voici ce que montrent nos constatations :
- Les groupes de parties prenantes utilisent souvent des définitions, des mesures, des catégories et des méthodes différentes pour évaluer les activités et les projets liés à l’habitation qui produisent des résultats positifs sur les plans environnemental, social et de la gouvernance. Cette situation rend difficile la normalisation d’un cadre environnemental, social et de gouvernance.
- Selon les parties prenantes, le manque de disponibilité des données a été le principal obstacle à l’élaboration d’un cadre normalisé.
- Le logement abordable devient une grande priorité pour les investisseurs et les fournisseurs de capitaux.
- La réglementation et les investisseurs exercent des pressions sur les promoteurs commerciaux pour qu’ils améliorent le rendement environnemental et l’abordabilité.
- Les fournisseurs de logements sans but lucratif accordent la priorité à l’abordabilité, ainsi qu’à la taille et à la qualité convenables des logements. Cependant, leurs indicateurs clés de rendement varient souvent en raison des exigences différentes des fournisseurs de financement.
Pour en savoir plus, téléchargez le rapport complet.
- Auteur :
- SCHL
- Document Type :
- Date de publication :
- 9 août 2024